jeudi 17 juillet 2014

Mercredi 16 juillet 2014 Couvre feu dès la tombée de la nuit

Depuis quelques jours Casteil est privé d'éclairage public à la tombée de la nuit, à l'exception du bas et du haut du village vers le camping .

On se rappellera que, dans une vie antérieure, le maire avait imposé au village un couvre feu à partir de minuit (en réalité 23h30) sans aucune concertation avec la population : Lien vers l'Avis à la population du 15 décembre 2012. Avec cette coupure désormais totale de l'éclairage public, s'agit-il d'une surenchère de l'édile réélue en représailles envers une population qui ne l'a pas plébiscitée avec 100 % des voix ?

Ou bien s'agit-il d'une dégradation résultant d'une politique de casse du service public ? En effet, lors de sa précédente mandature, le maire avait obtenu, avec une faible majorité d'autres maires du même bord, le retrait de la compétence "Eclairage public" de la communauté de communes du Conflent, pour la transférer dès le 1° janvier 2014 au SYDEEL66, entité que nous payons pour sous-traiter ses prestations au secteur privé... Pour mémoire : Lien vers l'Avis à la population du 30 juin 2013 .

La morale (s'il y en a une) de ce couvre-feu, est qu'à Casteil mieux vaut être campeur, le sentier étant lumineux vers le camping, que résident !