lundi 4 août 2014

Lundi 4 août 2014 - Le Champ de la Sirène

Pour mémoire, le 17 juin 2014, le maire de Casteil avait tenu une réunion publique sur le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) dont nous avons fait écho : voir article PCS. Faisant suite à cette réunion, un Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) vient d'être diffusé à la population.

En page 7 de la brochure on apprend que l'alerte peut être donnée par une sirène émettant "un son caractéristique en 3 séquences d'une minute". Comme il n'y a pas plus de sirène à Casteil que dans le Cady, peut-être madame le maire a t-elle prévu de se métamorphoser en sirène afin de nous attirer par son chant vers quelques rochers "salvateurs" ?

Est-ce le chant de la sirène qui conduit le maire à vouloir installer un nid de coucous dans le champ d'autrui ? D'après les échos qui nous ont été rapportés, un habitant de Casteil a eu la désagréable surprise de découvrir dans le DICRIM qu'un héliport était implanté sur sa propriété, sans en avoir été préalablement informé ! 

Si son champ est clos, le chant communal lui ne l'est pas puisque le même malheureux propriétaire découvre encore que notre bonne maire, dans sa très grande bonté altruiste, invite la population à se rassembler chez lui !
Son bien est municipalisé, c'est le champ du signe de ralliement communal, le chant du cygne quoi ...

Extraits du DICRIM pages 11, 13 et 15
  Dicton du jour : "La Sirène est une femme qui ne tient pas debout." Bernard Dimey , poète et dialoguiste français du XXème siècle