lundi 1 décembre 2014

Lundi 1er décembre 2014 : Info ou Intox ?


Que se passe-t-il à la (future-ancienne) mairie ?


Intervention d'hommes équipés de combinaisons et de masques...dans l'appartement du rez de chaussée de la mairie, allers-retours de camionnettes...
Armoires, étagères, frigos, vieux tissus, métaux et matériaux en tout genre finissant dans une benne.

Expulsion ? Fin de bail ? Nettoyage en profondeur ? Réhabilitation de logements municipaux ?



Un avantage de la fermeture épisodique de la RD116 réside dans le fait que des villageois qui ne se rencontraient pas auparavant, font régulièrement le trajet ensemble. Et se parlent; et se posent des questions.
L'un a "appris que"... l'autre a "entendu dire que"... un troisième émet une hypothèse... un autre encore est certain de connaître la finalité de ces va-et-vient...

Bref. Il "semblerait" qu'un ancien locataire soit traîné devant les tribunaux pour défaut de paiement de son loyer. Un autre "aurait" été expulsé (malgré la trêve hivernale) mais provisoirement relogé à l'Abbaye ?!
Ces éléments, ajoutés au fait que la mairie déménagerait à la Maison des Sources, ont conduit certains habitants à se poser et à poser des questions.

Parmi les embryons de réponses (fuites au sein du conseil municipal ?) il en est une qui vaut son pesant d'or (sans jeu de mots !) : le projet de Bistrot de Pays ayant avorté début 2014, "on" se envisagerait maintenant vers la mutation de l'actuelle mairie en... gîtes d'étape !
Pourquoi pas ? Le Molière est fermé, le Relais St Martin n'est plus réellement un hôtel, le Catalan a mis la clé sous le paillasson depuis quelques années, il ne reste guère plus que le camping. Et comme "on" se dirige vers le "Tout pour le Tourisme" c'est  une supposition qui tient la route. Et avec un petit bistrot-épicerie en rez-de-chaussée le tour est joué, on a en projet un nouveau Bistrot de Pays qui ne dit pas encore son nom ...

Alors : Info ou Intox ?
L'avenir nous le dira mais, entre-temps, soyons vigilants car si cela s'avère exact, nous devrions à nouveau y aller de notre poche.