lundi 23 février 2015

Lundi 23 février 2015 - Retour vers le futur (*)

Bien qu'annoncé pour le lundi 23 mars 2015 (lien vers convocation) le conseil municipal s'est en fait déroulé un mois à l'avance... le lundi 23 février 2015 (lien vers convocation "corrigée") !!!

Manœuvre pour écarter le public ? Faute de frappe ? On ne le saura jamais.
On se demande d'ailleurs pourquoi la mairie a demandé les adresses mails des concitoyens si c'est pour ne rien leur envoyer) ?!
Bref, le public était représenté à ce conseil fulgurant qui n'aura duré que 8 minutes; le temps d''arracher un « oui à l'unanimité » pour chacun des points prévus à l'ordre du jour :

 - Choix du locataire de l'appartement au dessus de la mairie : Mr et Mme Aubin-Carmacio.
LPDC : On ne connaît pas les critères de choix vu que les conseillers étaient déjà en réunion à 14 heures et que le public n'a eu droit d'accès à la salle qu'à 14h 30'
Mais quoi qu'il en soit, il y avait des candidats de Casteil qui s'étaient portés candidats et qui ont donc été évincés !

 - Modificatif du tableau des effectifs : Reclassement de Jérôme Monet et de Joëlle Mestres. Engagement d'une personne en CDD du 1er au 31 juillet et d'un employé occasionnel pour faire face à des travaux... occasionnels.
LPDC : si c'est, en partie, pour le syndicat d'initiative, on peut se demander pourquoi celui-ci est subventionné par la commune.

 - Dépenses imprévues « Travaux supplémentaires Terrassement Nouvelle Mairie »:  On passe de 22581,45 euros à 27794,95 euros (soit une dépense supplémentaire de 5213,50 euros).
LPDC : C'est marrant ces décisions prises une fois de plus dans la précipitation. Ben, oui, le lot « Terrassement » était initialement prévu pour 13561 euros et les 22581,45 euros correspondaient au lot « Maçonnerie ». Des "fondations plus profondes que prévues ont du être effectuées" 
Donc, si on comprend bien, les conseillers on voté une dépense supplémentaire de l'ordre de 5000 euros pour le terrassement, mais c'est le maçon qui les empochera !?
Scared Smiley Emoticon Oups !

Bref, à quoi à donc servi l'étude de sol effectuée au préalable ?
Au fait, avez vous remarqué que les dépenses imprévues se multipliaient de plus en plus, tel un puits sans fond ?
On vous le disait, ce dossier de nouvelle mairie c'est vraiment du « n'importe quoi » !

- Construction d'une dalle de béton pour cuve incendie au camping municipal : 3640,96 euros. Voté à l'unanimité, merci.
(LPDC : on se demande de quelles dimensions sera cette dalle car le prix d'une dalle béton varie de 35 à 65 euros du m² selon la taille, la complexité et l'accessibilité du chantier.

- Achat cuve incendie camping Domaine St Martin : O.K. à l'unanimité car Casteil va se procurer une cuve d'occasion (1000 euros à l'achat et 1245 euros pour le transport et la pose) au lieu de 9000 euros pour une neuve. 
LPDC : Espérons qu'il n'y aura pas de trou dans cette cuve car dans ce cas, on devrait de nouveau voter une dépense imprévue...

- Remplacement d'un suppléant au SIVOM : C'est Madame Sombrin qui remplace Mr. Delmelle décédé en décembre 2014. 
LPDC : Nul doute qu'elle y fera acte de présence plus souvent qu'aux conseils municipaux de Casteil !
- Questions diverses : Aucune

(*) Célèbre film de science fiction sorti en 1985. L'intrigue relate le voyage dans le passé d'un adolescent à bord d'une machine à voyager dans le temps.