mercredi 27 janvier 2016

(F)orages ! ô désespoir ! ô SIVOM ennemi ! N'ai-je donc tant payé que pour cette infamie ?

Nous vous communiquons ci-dessous le rapport établi par le commissaire enquêteur suite à l'enquête d'utilité publique du 16 novembre au 18 décembre 2015, diligentée par la préfecture pour légitimer (ou non) la politique du fait accompli des élus locaux, cautionnée jusqu'à ce jour par certains services préfectoraux (selon les dires mêmes du président du SIVOM), à savoir :
  • des travaux effectués par l'ex CDC Canigou Val Cady en 2010 sur le captage du roc des Ermites ayant très gravement affecté le canal d'arrosage d'Alt i Baix et sans aucune enquête préalable, alors que l'on est, en plus, en pleine zone natura 2000;
  • des sondages de reconnaissance qui s'avèrent aujourd'hui être en réalité de véritables forages déjà réalisés frauduleusement et bien entendu sans aucune concertation préalable des populations.
>>> document du commissaire enquêteur : Casteil- PV des observations et synthèse.

Ce document a été déposé fin janvier 2016 à la Préfecture avec la réponse du président du SIVOM à cette note :  Réponse au PV des observations et synthèse. On notera que le président ne répond pas aux observations émises par les habitants, préférant afficher une condescendance méprisante envers une population qui, selon lui, ne peut pas comprendre des dossiers trop complexes pour elle ...


>>> document du commissaire enquêteur : Conclusions et Avis

Afficher l'image d'origine
La Préfecture devrait donc se prononcer prochainement sur cette affaire. A moins qu'elle non plus n'ait pas compris ce dossier... vu la difficulté à en appréhender tous les éléments et à s'y retrouver dans ce qui est devenu un véritable imbroglio. Sauf pour le président du sivom, bien entendu.